Déménagement des bureaux :
A partir du 25 juillet 2023, notre cabinet déménage, mais de quelques mètres seulement :
Même batîment(D), même étage (2ème étage), même accueil:2C
Pour nous retrouver, empruntez comme avant le couloir de droite en sortant de l’ascenseur, puis au fond du couloir, à droite : vous trouverez le nouvel espace d’attente des sages-femmes et 3 nouveaux bureaux flambants neufs ! mais toujours les mêmes activités !
A bientôt.



La grossesse
Suivi de grossesse
La sage femme est habilitée à suivre la grossesse physiologique.
Dès la conception, vous pouvez prendre contact avec votre sage femme qui effectuera le suivi médical de votre grossesse. Elle réalisera l’examen clinique, prescrira les échographies, examens complémentaires, analyses biologiques et les médicaments adaptés.
Si la sage femme dépiste une pathologie, le médecin prendra le relais pour la poursuite du suivi de grossesse.
Les trois dernières consultations, du 7ème, 8ème et 9ème mois de grossesse seront ensuite réalisées par le gynécologue obstétricien de votre maternité.
Notre cabinet se trouve à proximité des cabinets des gynécologues obstétriciens de la clinique, avec lesquels nous collaborons étroitement.
Votre sage femme vous propose un suivi personnalisé et une écoute attentive.
Le tarif de la consultation est de 25€, pris en charge par votre caisse d’assurance maladie.
Consultation pré-conceptionnelle
Si vous avez un projet d’enfant vous pouvez consulter une sage femme avant de débuter une grossesse : c’est la consultation préconceptionnelle. Cette consultation est recommandée pour toutes. Elle consiste à faire un examen complet, donner des recommandations hygiéno-diététiques, dépister des facteurs de risques, orienter vers des spécialistes si besoin, prescrire des examens complémentaires et des analyses biologiques.
Elle permet de se préparer pour débuter la grossesse dans les meilleures conditions possibles.
Votre sage-femme sera à votre écoute pour vous accompagner dans ce projet.
Suivi de Grossesse à risque à domicile avec Monitoring (sur prescription médicale)
Si votre médecin l’estime nécessaire, votre sage-femme peut, sur prescription médicale et selon votre secteur géographique, assurer la surveillance à domicile avec monitoring. Ces visites se feront selon l’indication médicale et sont prises en charges par votre caisse d’assurance maladie.