Notre cabinet de sages-femmes évolue :
Depuis cet été, de nouveaux locaux vous accueillent : nous nous situons toujours dans le nouveau bâtiment, porte D, au 2ème étage, accueil 2C.( couloir de droite en sortant de l’ascenseur, puis au fond, à droite).
Nouveaux bureaux, mais aussi, nouvelle sages-femme :
Nous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée de Mme Marion Pichon au sein de notre équipe.
Nous continuons ainsi à assurer toutes les activités du cabinet, afin de vous accompagner tout au long de votre vie de femme.
Et Aussi...
Groupes Allaitement
Futures mamans ayant un projet d’allaitement maternel et nouvelles mamans allaitantes, notre cabinet vous propose, plusieurs fois par mois, des moments d’échanges et de partage autour de l’allaitement : animés par une sage-femme, ces groupes de paroles permettent, pendant 1 heure 30, de vous rencontrer, d’échanger, de partager les expériences dans une ambiance bienveillante.
Les inscriptions se font auprès des sages-femmes du cabinet, sur place ou par téléphone.
Consultation d’homéopathie
Beaucoup de médicaments sont contre-indiqués chez la femme enceinte. L’homéopathie trouve donc tout son intérêt au cours de la grossesse. Elle permet, sans effets secondaires ni contre-indication, de traiter les maux de la grossesse, de préparer l’accouchement et d’accompagner les suites de couches.
Les sages-femmes du cabinet, formées en homéopathie, vous proposent des consultations individuelles adaptées.
Ces consultations sont prises en charge par votre caisse d’assurance maladie.
Consultation d’aide à l’arrêt du tabac
Vous êtes fumeuse ou vous subissez le tabagisme de votre entourage.
Vous avez un projet de grossesse, vous êtes enceinte ou vous venez d’avoir un enfant, et vous souhaitez arrêter de fumer .
Vous êtes le conjoint (ou un proche) d’une future maman et souhaitez profiter de l’arrivée prochaine de bébé pour arrêter de fumer :
Votre sage-femme peut vous aider dans votre projet de sevrage tabagique.
Au cours de consultations spécifiques (prises en charge par la Caisse d’Assurance Maladie), nous pouvons nous recontrer , faire ensemble le point sur votre consommation de tabac et, à l’aide de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles) non contre-indiqués pendant la grossesse et l’allaitement, et d’un accompagnement personnalisé, vous aider sur le chemin de l’arrêt du tabac.
Prenez contact au cabinet par téléphone au 05 61 77 33 42