Pendant le mouvement de grève des médecins, le cabinet de sages-femmes continue de fonctionner normalement : TOUS LES RENDEZ-VOUS SONT MAINTENUS ET ASSURÉS PAR NOTRE ÉQUIPE.
Le mail informant la fermeture de l’établissement ne concerne pas notre cabinet .

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée au sein de notre équipe d’une nouvelle collaboratrice, Délia Laroussi, à partir du mois de janvier.

Préparation à la naissance classique

Notre cabinet vous propose 8 séances de préparation à la naissance, prises en charge par votre caisse d’assurance maladie.

Séance de préparation avec les papas

Nous débuterons par une séance individuelle, au cours de laquelle vous pourrez poser des questions, présenter votre projet de naissance, évoquer des difficultés et aborder dans l’intimité tous les sujets qui vous intéressent ; nous ferons à cette occasion une visite virtuelle de la maternité
Puis vous pourrez bénéficier de 7 cours collectifs en petits groupes, d’une durée d’une heure : vous pourrez ainsi rencontrer d’autres futures parents, écouter les questions et les témoignages des uns et des autres, les petits groupes facilitant les échanges .
Votre conjoint sera le bienvenu lors de ces séances : il pourra participer à toutes les séances ou choisir les thèmes qu’il souhaite voir aborder. Les cours ayant lieu tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous aurez le choix des horaires.

Au cours des ces séances, théoriques et pratiques, nous aborderons tous les sujets concernant la grossesse, l’accouchement, les suites de couches, nous pratiquerons des exercices de respiration, de relaxation, des postures de bassin, nous apprendrons la poussée... afin de vous préparer au mieux à la naissance de votre bébé.
Nous proposons également les cours de préparation à la naissance en visioconférence, pour les patientes ayant des difficultés à se déplacer ( éloignement, alitement, etc) ou pour les conjoints depuis leur lieu de travail.
Pour planifier ces rendez-vous, nous vous invitons à prendre contact avec le cabinet dès le deuxième trimestre de votre grossesse.