La situation sanitaire évoluant, nous reprenons notre activité habituelle au cabinet : les cours de préparation à la naissance, les consultations de suivi de grossesse, les consultations mère-enfant, les consultations d’homéopathie et de naturopathie et les séances de rééducation périnéale peuvent à nouveau se faire sur place, au cabinet, dans le respect des gestes barrière (port du masque, distanciation, lavage des mains) et, sauf exception, sans accompagnant.
Nous continuons cependant à vous proposer téléconsultations et cours de préparation à la naissance en visioconférence selon vos besoins.
Les visites à domicile ne se feront qu’au cas par cas : consultez le cabinet si besoin au 05 61 77 33 42.
Les groupes de parole autour de l’allaitement maternel reprendront en octobre, en nombre plus réduit,afin de préserver au mieux la sécurité de tous.
Les cours de yoga prénatal sont maintenus, les séances de sophrologie reportées pour le moment.
En cas de contact avec un cas avéré de Covid+ ou en cas de signes évocateurs (toux sèche persistante, fièvre,diarrhée, perte du goût ou de l’odorat), merci de nous avertir et de reporter votre rendez-vous.
Consultez votre médecin.
Nous vous tiendrons informées de l’évolution de la situation.
A bientôt.
Les sages-femmes du cabinet.

Entretien prénatal précoce du 4ème mois

Un entretien est désormais proposé à toutes les femmes enceintes au cours du deuxième trimestre de la grossesse. Ses objectifs sont la prévention, l’éducation et l’ orientation. Il entre dans le cadre de la préparation à la naissance et à la parentalité et ne doit pas se substituer aux consultations de suivi de grossesse.

Cet entretien avec une sage-femme dure environ 45 minutes. Il est appelé l’entretien du 4ème mois mais peut avoir lieu plus tard au cours la grossesse.
Il s’agit d’ un échange intimiste avec votre sage-femme, au cours duquel vous pouvez poser des questions concernant la grossesse et l’accouchement, évoquer des difficultés. Votre sage-femme sera à votre écoute pour vous conseiller , vous orienter si besoin et vous accompagner. Ce premier contact favorise votre investissement ainsi que celui de votre conjoint dans votre projet de naissance.