Pendant le mouvement de grève des médecins, le cabinet de sages-femmes continue de fonctionner normalement : TOUS LES RENDEZ-VOUS SONT MAINTENUS ET ASSURÉS PAR NOTRE ÉQUIPE.
Le mail informant la fermeture de l’établissement ne concerne pas notre cabinet .

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer de l’arrivée au sein de notre équipe d’une nouvelle collaboratrice, Délia Laroussi, à partir du mois de janvier.

Entretien prénatal précoce du 4ème mois

Un entretien est désormais proposé à toutes les femmes enceintes au cours du deuxième trimestre de la grossesse. Ses objectifs sont la prévention, l’éducation et l’ orientation. Il entre dans le cadre de la préparation à la naissance et à la parentalité et ne doit pas se substituer aux consultations de suivi de grossesse.

Cet entretien avec une sage-femme dure environ 45 minutes. Il est appelé l’entretien du 4ème mois mais peut avoir lieu plus tard au cours la grossesse.
Il s’agit d’ un échange intimiste avec votre sage-femme, au cours duquel vous pouvez poser des questions concernant la grossesse et l’accouchement, évoquer des difficultés. Votre sage-femme sera à votre écoute pour vous conseiller , vous orienter si besoin et vous accompagner. Ce premier contact favorise votre investissement ainsi que celui de votre conjoint dans votre projet de naissance.