A compter du vendredi 30 octobre et eu égard aux nouvelles recommandations gouvernementales, toutes les activités au cabinet sont maintenues en présentiel, selon les protocoles sanitaires en vigueur : les cours de préparation à la naissance, les consultations de suivi de grossesse, les consultations mère-enfant, les consultations d’homéopathie et de naturopathie et les séances de rééducation périnéale peuvent toujours se faire sur place, au cabinet, dans le respect des gestes barrière (port du masque, distanciation, lavage des mains, désinfection des locaux) et, sauf exception, sans accompagnant.
Nous continuons cependant à vous proposer téléconsultations et cours de préparation à la naissance en visioconférence, via Skype, selon vos besoins.
Nous effectuons aussi des visites à domicile, selon votre secteur géographique (Toulouse intra-peripherique) : au cours de la grossesse, sur prescription de votre médecin en cas de grossesse pathologique ; et pour accompagner maman et bébé au retour de la maternité : contactez le cabinet au 05 61 77 33 42 pour organiser ces visites.
Les groupes de parole autour de l’allaitement maternel reprennent en novembre : Premier groupe allaitement maternel prévu le jeudi 12 novembre, de 14h à 15h30 en nombre plus réduit, afin de préserver au mieux la sécurité de tous.
Les cours de yoga prénatal sont maintenus, les séances de sophrologie reprendront en novembre.
En cas de contact avec un cas avéré de Covid+ ou en cas de signes évocateurs (toux sèche persistante, fièvre,diarrhée, perte du goût ou de l’odorat), merci de nous avertir et de reporter votre rendez-vous.
Consultez votre médecin.
Nous vous tiendrons informées de l’évolution de la situation.
A bientôt.
Les sages-femmes du cabinet.

Yoga

Il s’agit d’une préparation corporelle active. Au travers de la pratique de postures et d’exercices respiratoires le yoga permet de renforcer le corps, réduire les maux de la grossesse et le stress, augmenter l’énergie, la souplesse.
Ces séances sont ouvertes à toutes les futurs mamans. Vous n’avez pas besoin d’avoir pratiqué le yoga avant d’être enceinte.
La séance dure 1 heure, et il est préférable de venir dans une tenue décontractée.