Fiches

Publication du 15 mars 2020

La situation sanitaire évoluant, nous reprenons peu à peu notre activité habituelle au cabinet : les cours de préparation à la naissance et les séances de rééducation périnéale peuvent à nouveau se faire sur place, au cabinet, dans le respect des gestes barrière ( port du masque, distanciation , lavage des mains) et de préférence sans accompagnant.
Les consultations de suivi de grossesse peuvent se faire au cabinet ou
En cas de contact avec un cas avéré de Covid+ ou en cas de signes évocateurs (toux sèche persistante, fièvre,diarrhée, perte du goût ou de l’odorat), merci de nous avertir et de reporter votre rendez-vous.
Consultez votre médecin.
Nous reprenons le yoga prénatal, la sophrologie et les groupes allaitement : prenez contact par téléphone au cabinet pour vous y inscrire :
05 61 77 33 42
Nous continuons les cours de préparation à la naissance et les consultations d’homéopathie en téléconsultation ,en Skype, selon les besoins des patientes.
Nous vous tiendrons informées de l’évolution de la situation.
A bientôt.

Les sages-femmes du cabinet.

Sophrologie

La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique.
Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années 1960, elle puise ses sources dans les techniques de relaxation occidentales mais aussi orientales.
Le terme sophrologie est inspiré du grec ancien :
- Sôs : harmonie,équilibre,bien portant
- Phren : esprit, conscience
- Logos : science, étude, discours
Il pourrait signifier la conscience bien portante ou l’étude de l’harmonie de la conscience.
Cette méthode accessible à tous est basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit, elle s’inscrit parfaitement dans une préparation à la naissance et à la parentalité.
Grace à un entrainement progressif, la sophrologie aide à développer son optimisme,sa confiance en soi, ses capacité à vivre pleinement sa grossesse et son futur accouchement.